Par son usage intensif, la table doit être aussi belle que resistante, contre les coups de pieds des enfants, les coups d'aspirateur, et les verres de vin. Aussi les piètements et plateaux sont particulièrement soignés, avec triple passage de protecteur. Voici trois modèles parmi les plus intéressants sur lesquels nous avons eu la chance d'intervenir.

Une table merisier style Louis-Philippe:

AF01 AF02

AF03 AF04

Une table Monastère:

AG01 AG03

AG01b AG02

Une table octogonale:

AH01 AH02

AH03

 

Nous vous présentons ici deux autres modèles, customisées exclusivement pour notre boutique:

Une table basse à roulettes, design style "Moby", créée à partir de deux bureaux d'enfants en fin de vie. Le plateau à double caisson réutilise un écritoire en MDF mélaminé et le piètement en acier noirci provient d'un bureau style indus' irrécupérable

DSC_0001 DSC_0003

Une table basse style Louis XV, pieds et ceinture en merisier, plateau hêtre. A l'origine vernie foncée dans le style des années 80, elle retrouve une nouvelle vie dans un design plus contemporain. Piètement satine blanc et sculptures crème, plateau patiné style essuyé/cérusé.

DSC_0001 DSC_0004

DSC_0005

Une petite console demi-lune. A l'origine, elle était teintée vernie ton merisier avec un plateau vert, un pied cassé, et diverses pièces manquantes; elle ressemblait alors à une vieille table de jeu abandonnée dans la réserve d'un bistrot. Une rénovation complète dans un style très Gustavien lui donne une nouvelle vie: piètement en merisier blanc satiné, caisson en hévéa gris perle, et plateau recouvert de cuir blanc. Comparez avant/après:

DSCN5093

DSC_0003 DSC_0005