Déroulé d'une intervention de Custo'Meubles, de bout en bout

Notre premier contact s'effectue par mail, ou par le biais de la page "contact".

Pourquoi ?

- L'atelier est très bruyant, la sonnerie du téléphone n'est pas toujours audible;

- Lorsque nous ne sommes pas à l'atelier, la plupart du temps, nous sommes sur la route, ou en clientèle, ce qui nous empêche encore de répondre convenablement à vos attentes;

- Lorsqu'un professionnel met en ligne un numéro de téléphone, cela fait la joie des sociétés de démarchage, qui nous font perdre un temps fou.

C'est donc nous qui vous rappelons, ainsi, ça ne vous coûte absolument rien.

1)Dans votre demande*,

a) S'il s'agit d'un meuble:

- indiquez vos idées et envies de rénovation (n'hésitez pas à joindre des photos d'exemples trouvées sur catalogue ou site internet)

- joignez des photos des meubles

- précisez s'il s'agit ou non de massif, et l'essence de leur bois si vous la connaissez, et indiquez-nous les dimensions (hauteur, largeur, longueur, diamètre)**

- joignez des photos de votre intérieur (ambiance, couleurs, espace profondeur et luminosité de la pièce...), ou une description de celui-ci si vous envisagez des travaux à l'endroit où seront disposés les meubles rénovés

- indiquez-nous vos coordonnées téléphoniques et géographiques (adresse, étage du domicile et/ou de la pièce où se trouve le meuble le cas échéant, présence ou absence d'ascenseur)

b) S'il ne s'agit pas d'un meuble:

- indiquez la nature du travail souhaité et le nombre de pièces

- indiquez-nous vos coordonnées téléphoniques et géographiques

2) A réception de votre demande, nous renvoyons un accusé de réception, vous indiquant le délai prévu pour l'établissement du devis

3) Nous  vous envoyons une ou plusieurs études de réinterprétation styliques basées sur vos projets, études accompagnées d'un ou plusieurs devis estimatifs.

4) Si l'un de ces devis vous convient, vous recontactez Custo'Meubles, qui se déplace alors chez vous, afin d'affiner l'étude, en échangeant idées et conseils (présentation d'un book modèles de meuble et style , nuancier couleurs et variances), Prévoir au minimum 1h30 d'entretien.

5) Les meubles peuvent, dès après l'entretien, être enlevés par nos soins, en partie ou en totalité selon la hauteur de la commande. Nous gèrons le démontage, le chargement et l'enlèvement (prévoir un certain temps supplémentaire de manutention).  Il vous appartient de les vider et de libérer les accès et passages. Nous déclinons toute responsabilité en cas de casse.

A l'occasion de l'entretien, un accompte de commande d'une hauteur de 40% du devis total sera demandé. Si, à l'issue de l'entretien, vous abandonnez finalement le projet, ou si vous ne souhaitez pas l'enlèvement immédiat des meubles, le déplacement vous sera forfaitairement facturé.

6) Votre bien est stocké dans nos locaux pendant quelques jours avant son apprêtage, afin de:

- respecter le droit de rétractation du client (15 jours)***
- permettre au bois de s'adapter à la température et à l'hygrométrie de l'atelier afin d'entreprendre les travaux dans les meilleures conditions.

Exemples: Selon la/les complexité(s) de l'ouvrage et son volume, un ensemble de salle à manger pourrait avoir un délai de réalisation entre 6 à 9 semaines. Selon les critères de réfection, une armoire Lorraine ou Normande, 20 à 36 jours en moyenne, une commode, 10 à 28 jours en moyenne.

stockage

7) Mise à nu complète du bois des meubles (ou du métal dans le cas d'autres services), dépose, nettoyage/gommage et lustrage/sublimation des ferrures.

demontage

6) Rénovation stylique (ou apprêtage et mise en peinture éventuelle en cas d'autres services)

renovation

7) Remontage partiel du/des meuble(s) et repose des ferrures (ou échange, selon la demande) afin de vérifier la cohérence de la réalisation.

remontage

8 ) Finitions et appel du client afin de fixer un rendez-vous pour la livraison.

9) Retour de votre bien et remontage complet par nos soins.

remontage2

* Nous pouvons nous déplacer si vous n'avez pas d'idée précise, et que vous désirez nos conseils; mais ce déplacement sera facturé forfaitairement, et l'enlèvement ne pourra pas se faire le même jour.

Vous pouvez aussi demander un rendez-vous, et venir directement dans nos locaux.

** Très important pour l'établissement du devis, et surtout pour prévoir la taille du véhicule de transport.

*** En cas de rétractation, restent à votre charge: le coût du devis, le coût du transport aller/retour.